Deux est mieux qu’un enfant bien que ce soit toujours un parcours du combattant de se déplacer avec eux. Voici des conseils en poussette pour vous alléger la tâche.
Le type de poussette pour jumeaux
On confond parfois la poussette double et la poussette jumeaux. Et pourtant, elles ont chacune leur utilité. Si toutes deux sont destinées à recevoir plus d’un enfant, la première n’est pas forcément pour des jumeaux, ce qui est le cas de cette dernière. Celle double convient alors plus à des enfants d’âges rapprochés qu’à ceux du même âge.
Les critères de choix d’une poussette
Pour assurer le confort de vos enfants, ne vous arrêtez pas seulement sur l’apparence d’une poussette, mais aussi sur :
L’âge des enfants
Il est alors très important de se baser sur l’âge des enfants avant de faire un choix de poussette. Si vos jumeaux ont alors moins de 6 mois, préférez celle avec 2 nacelles ou 2 coques. Après leur 6 mois, où ils peuvent supporter la position assise, vous pouvez choisir entre une poussette canne compacte 2ème âge ou celle 1er âge avec 2 hamacs.
La facilité de conduite
Ce point est aussi important car il permet d’assurer la sécurité des jumeaux dans la poussette. De ce fait, il doit pouvoir supporter 2 enfants. Pour une facilité de conduite, la poussette jumeaux comme la poussette trio est plus commode avec un guidon réglable en hauteur et des roues pivotantes. Puis, elle doit être légère pour soutenir le freinage. Par ailleurs, la poussette avec sièges en ligne qui est facilement rétractable pour le rangement dans le coffre auto ou à la maison est à privilégier.
Le confort des bébés
Pour que vos petits bouts aient les mêmes sensations que dans leurs berceaux, testez leur siège. Il faut que celle-ci soit douillette et dispose d’un repose-pied. La poussette doit également couvrir les deux bébés des rayons de soleil, sans toutefois les isoler.
Les roues de la poussette
Le nombre de roues dépend en général de l’usage de la poussette. En milieu urbain, les 4 roues conviennent parfaitement si la poussette 3 roues est faite pour tout type de terrain.
Il est bon de s’investir dans une poussette surtout pour des jumeaux, c’est pour cela qu’il est important de considérer certains points afin de ne pas faillir dans l’achat. Pour vos enfants, ne vous arrêtez pas sur le prix ni sur son apparence. Assurez plutôt le confort et la sécurité qu’elle fournit.