Retrouver son corps d’avant grossesse, tel est le rêve de la majorité d’entre nous ! Si les premiers kilos sont généralement faciles à perdre, d’autres, incrustés dans certaines zones, sont plus récalcitrants. C’est le cas des poignées d’amour, parmi les plus difficiles à éliminer !
Un passage compliqué mais normal
L’été approche à grand pas, vous avez accouché il y a quelques semaines ou plusieurs mois, et vous avez envie de pouvoir rentrer à nouveau dans votre maillot de bain. Problème, pendant votre grossesse, vous avez accumulé les kilos et particulièrement autour des hanches et de la taille/Des poignées d’amour sont apparues, et les déloger semble mission impossible.
Tout d’abord, n’oubliez pas que tout cela est normal. En effet, la femme crée naturellement de la graisse sur cette zone afin de favoriser justement la grossesse et l’allaitement. Ensuite, il existe des solutions, parmi lesquelles le sport, l’alimentation et pourquoi pas la chirurgie quand le complexe devient vraiment trop grand et que les efforts ne paient pas.
L’alimentation et le sport
Prendre du poids pendant sa grossesse est normal, vouloir le perdre aussi. Armez-vous de motivation et commencez par reprendre une activité physique.
Ciblez les hanches, les cuisses et le ventre, afin de tonifier les muscles et améliorer sa santé. Choisissez pour cela le sport qui vous convient, dans lequel vous vous sentez à l’aise. La clé de la réussite est que vous vous amusiez tout en le pratiquant ! Vélo en salle ou en extérieur, course à pied, natation, corde à sauter, tous permettent d’affiner la silhouette. Le gainage est l’une des plus réputées parmi toutes les activités sportives comme ayant des propriétés anti-poignées d’amour très efficaces. Il fait travailler tous les membres du corps, sollicitant en même temps les abdominaux obliques et traverses.
Pensez également à modifier votre alimentation. Si vous avez fait des excès pendant la grossesse, c’est le moment de changer les habitudes. Adieu le sucre et bonjour les légumes, surtout verts. Misez sur les fibres, les omégas présents dans les poissons, les huiles de colza ou de lin, les noix… Les sucres lents sont à consommer pour éviter les fringales à toute heure. Enfin, buvez un maximum d’eau et limitez les produits laitiers trop gras.
La chirurgie à la rescousse
Pensez également chirurgie esthétique. Une liposuccion des hanches et donc des poignées d’amour est une solution radicale qui vous réconciliera avec votre corps. Les techniques modernes sont de plus en plus plébiscitées, car les suites d’opérations sont nulles. Cette zone est en effet particulièrement propice à la chirurgie. Outre le fait quel e patient devra porter une gaine pendant environ 2 semaines, une activité professionnelle peut être reprise 2 à 4 jours après. Le résultat final se dessine très rapidement et l’on retrouve un corps parfait !