A quoi sert exactement un rehausseur auto ?

Comme le port de la ceinture de sécurité est obligatoire dans la voiture, les enfants ont parfois des difficultés à s’en équiper à cause de leur position dans le véhicule. À partir de 3 ans ou 15 kg, il est possible que le siège bébé ou siège enfant ne soit plus pratique pour mettre correctement la ceinture. Il faut dans ce cas faire usage du rehausseur auto pour surélever le petit. Le but est de l’aider à boucler sa ceinture de sécurité sans difficulté. Si vous souhaitez en acheter un, prenez donc le temps de lire les lignes suivantes avant d’arrêter votre choix.

Ce qu’il faut comprendre sur le rehausseur auto

En comparaison avec les autres articles de puériculture tels que l’écharpe de portage, le biberon, le lit nacelle, la poussette combinée ou la poussette canne, le rehausseur auto figure parmi les dispositifs indispensables pour la sécurité de votre petit trésor.

L’équipement se définit comme un siège auto groupe 2 et 3. Il convient ainsi aux enfants du groupe 2, c’est-à-dire entre 15 à 25 kg et de 3 à 7 ans. Quant à l’auto groupe 3, le dispositif est destiné aux petits entre 22 à 36 kg et de 6 à 11 ans.

Comme son nom laisse deviner, l’équipement sert à rehausser la position assise de l’enfant dans le véhicule. L’objectif est d’être installé à la bonne hauteur afin d’utiliser correctement la ceinture de sécurité. Grâce à cela, il devient facile d’attacher l’enfant d’une manière fixe en cas de chocs importants.

Certes, l’airbag est en mesure de nous protéger des éventuelles secousses. Néanmoins, la ceinture est également un meilleur accessoire de sécurité pour limiter les risques d’expulsion lors des longs trajets en voiture. C’est pourquoi on ne peut pas non plus se passer du rehausseur auto pour un usage approprié de la ceinture.

Bien choisir le modèle de rehausseur auto

Comme l’équipement est recommandé par les normes européennes, il devient également un produit très commercialisé sur le marché international. A cet effet, de multiples modèles de rehausseur auto sont disponibles pour répondre à tous les goûts et budgets.

Afin de dénicher le bon rehausseur, privilégiez un modèle avec dossier. Ce genre d’accessoire garantit le confort optimal du bébé lors de tout déplacement en voiture. Et même si le bébé s’endort, vous n’avez pas à craindre que le petit glisse du siège auto, car cet appui tête tient bien votre enfant au cours du voyage.

Nous vous conseillons également de vous renseigner sur la qualité de la finition du produit. Optez pour le matériau molletonné pour plus de confort. La housse anti-transpirante est aussi nécessaire pour le bien-être de l’enfant. Tant d’autres critères sont à prendre en compte, nous n’avons cité que l’essentiel.

Cet article a été publié dans Bébé.

Laisser un commentaire