Les meilleures recettes d’entrées froides

Il peut être difficile de trouver l’entrée froide qui plaira à tous nos convives entre les innombrables recettes possibles. Quoi qu’il en soit, réjouissez-vous, car vous aurez l’embarras du choix après lecture de cet article. La rédaction vous propose, en effet, les meilleures recettes avec une grande variété d’ingrédients allant des légumes aux viandes, en passant par les fruits de mer et les herbes aromatiques.

Le tartare de maquereau aux pommes de terre

Plus d’une fois, un traiteur evenementiel professionnel séduit ses clients avec des entrées à base de fruits de mer.

En guise d’exemple, découvrez le tartare de maquereau aux pommes de terre. Le goût doux de cette plante met l’accent sur la fraîcheur du maquereau avec ses assaisonnements frais. Vous avez besoin de 4 filets du poisson pour 4 personnes. À cela s’ajoutent deux pommes de terre de taille moyenne, deux échalotes pour relever la saveur de votre plat, et un peu de câpres avec du persil ciselé et de la moutarde pour davantage de montant. Bien que facultatifs, les œufs de saumon embellissent votre assiette.

Pour commencer la préparation, coupez les maquereaux en cubes et les échalotes en rondelles. Mélangez tous les ingrédients, à part ces dernières et les pommes de terre, pour que le tartare se repose au frais. Quant aux pommes, épluchez-les avant de les couper en petits morceaux. Il faut les faire bouillir pendant une dizaine de minutes dans de l’eau salée.

Quant au dressage, commencez par mettre les pommes de terre uniformément sous le tartare avant de décorer le plat avec les échalotes et les œufs.

Le cake aux légumes

Épatez vos invités avec un cake aux légumes en entrées. Pour un plat destiné à 6 personnes, préparez un bol contenant des brocolis, des pois, des tomates cerises, et des courgettes grillées. À cela s’ajoute un autre bol de choux fleurs et de poivrons rouges. Le tout est cuit à vapeur.

Vous avez besoin de 250 g de farine pour faire le cake. Dans la fontaine au centre de celui-ci, versez les œufs cassés, 2 cuillères à soupe de crème épaisse, un sachet de levure chimique, et 20 cl de lait. Puis, ajoutez les assaisonnements à votre goût, les légumes ensuite. Mettez le tout dans un four préchauffé à 210° et laissez cuire pendant 45 minutes.

La terrine de foie gras au cacao

Prenez un foie gras éveiné avec lequel vous associez des produits aromatiques et du cacao en petite quantité. Pour un assaisonnement parfait, optez pour la vanille et la cannelle. Puis ajoutez-y du sel, du poivre moulu et un peu de sucre en poudre. Il faut ouvrir le lobe du foie gras afin de mettre le condiment à l’intérieur et à l’extérieur. La touche de cacao est apportée par le chocolat noir râpé entre le lobe.

Après un temps de pause d’une heure, faites cuire au bain-marie pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 100°C. Attendez une journée avant de se délecter du goût exceptionnel de ce plat.

 

Laisser un commentaire