Très difficiles à exterminer, les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui peuvent véritablement troubler notre quotidien. Et il faut savoir qu’il est très facile de ramener ces petits nuisibles à la maison. Explications.
Des insectes qui se nourrissent de notre sang
Il est possible de repérer cet insecte à l’œil nu grâce à ses déjections ou même grâce à des petites tâches de sang dans le lit. Totalement exterminées après la Seconde Guerre Mondiale, les punaises de lit sont de retour dans nos foyers. En effet, ces petits insectes qui se nourrissent de notre sang sont à nouveau un problème dans de nombreuses maisons en France.
Suite à la recrudescence des punaises de lit sur notre territoire, la Direction générale de la santé vient de financer une étude dont les premiers résultats viennent d’être présentés au public. Ils montrant que d’avril 2019 à avril 2020, c’est plus de 72 000 consultations auprès d’un médecin qui ont eu lieu suite à une morsure de punaise de lit.
Des insectes bel et bien de retour en France
Alors qu’elles avaient disparu de notre pays depuis plus de 70 ans, les punaises de lit sont bel et bien de retour chez nous mais aussi presque partout dans le monde. Cette invasion est certainement le résultat de l’essor du tourisme à travers toute la planète.
Il faut savoir que ces insectes boivent notre sang via une morsure pendant la nuit dans notre lit. Et bien souvent, la morsure provoque une réaction très désagréable sur la peau. En effet, la peau devient rouge, elle enfle et elle commence à démanger autour de la blessure.
Si vous avez constaté que des punaises de lit se sont installées chez vous, nous vous conseillons de faire appel à des entreprises professionnelles comme Badbugs pour les éradiquer totalement.
Comment éviter une invasion de punaises de lit chez soi ?
Par la suite, pour éviter de ramener une nouvelle fois des punaises de lit chez vous, vous devez respecter certaines règles. Pour commencer, n’accumulez pas les objets dans votre domicile. En gardant des espaces rangés et désencombrés, vous diminuez le nombres de cachettes pour les punaises dans votre maison.
Ensuite, si vous achetez des meubles ou des vêtements d’occasion, examinez-les attentivement avant de les déposer chez vous. Si vous le pouvez, nettoyez ces éléments à la vapeur chaude à plus de 60°C et surtout évitez d’acheter un matelas d’occasion.