Vous désirez offrir le meilleur des cadeaux à votre maman mais vous n’êtes pas certain de ses goûts ? Pour lui faire plaisir, pourquoi ne pas lui offrir un stage de pilotage sur la glace ? C’est un très bon choix pour apprendre à votre maman à bien maîtriser la conduite en hiver.
Stage de conduite sur glace : pour mieux apprendre à prendre le volant
Confiez à un moniteur l’encadrement de votre maman pour lui permettre d’accéder au Circuit Glace avec une voiture. La présence d’un coach est très essentielle au moins pour lui donner des conseils sur la conduite sur glace. Le but est donc d’assurer votre maman à prendre le volant de la voiture sur un circuit bien sécurisé. Pour parfaire la maîtrise du volant de votre maman, l’occasion se présente maintenant, en lui faisant travailler avec un moniteur qui va l’aider à expliciter de nombreux thèmes. Elle va certainement découvrir les méthodes de freinage, d’utilisation du frein à main, de trajectoires voire des techniques lui permettant de perfectionner la conduite avec des chaines.
Comment peut se dérouler un stage de conduite sur un circuit de glace ?
Avant de plonger dans la pratique, un petit briefing se tient en salle pour permettre à mieux fixer l’objectif de la séance de conduite. Les bases indispensables du pilotage sur glace seront données. C’est seulement après toutes ces mises au point que sera faisable l’entrée au circuit pour la conduite. Le coach est présent en permanence dans la voiture avec votre maman. Pourtant il peut bien rester à l’extérieur quand l’exercice l’oblige. Dans le cas où votre maman a déjà suivi quelques stages, il se pourrait que la présence du coach dans la voiture se fasse seulement à sa demande.
Stage de pilotage sur glace : à qui est-il destiné ?
Le stage de conduite sur glace est idéal pour tout le monde. En général, c’est destiné à tous types de conducteurs de jeunes conducteurs aux professionnels. C’est destiné aussi à tous ceux qui veulent tout simplement prendre le volant en toute quiétude. Le but est de maîtriser les bases de tout pilotage sur glace quelle que soit la marque ou le type de voiture à conduire. Les stages de conduite sur une piste de glace demeurent toujours utiles pour pouvoir partir après avoir acquis quelques réflexes en termes de pilotage. Quant à la piste de glace, il arrive parfois qu’il s’agisse aussi d’un circuit d’essais pour véhicules de courses ou un circuit pour tout roulage sportif. Certaines pistes sont des circuits de formation c’est-à-dire elles sont exclusivement faites pour les stages de pilotage.