Nous vivons actuellement une époque où les écrans font partie intégrante du quotidien des enfants. Jeux vidéo, Internet et applications en tout genre sont leurs principaux centres d’intérêts. Les parents ont ainsi du mal à trouver la bonne approche pour inciter leurs enfants à profiter de l’extérieur. Certains ont de ce fait opter pour la trottinette électrique, qui est à la fois une source d’amusement et un moyen pratique pour se déplacer à l’école.
La trottinette électrique, à quel âge l’enfant peut commencer ?
Votre enfant peut commencer la trottinette dès 6 ans, à condition qu’il roule dans un milieu sécurisé ou sur le trottoir. Tout comme les cyclistes, ce n’est qu’à partir de 12 ans qu’il aura le droit de circuler sur la chaussée, en l’absence d’une piste cyclable. Et pour sa sécurité, il devra porter un casque.
Même si les trottinettes électriques étaient au départ destinées aux adultes, elles séduisent de plus en plus un public jeune, voire très jeune. Les enfants les aiment non seulement pour sa praticité mais aussi pour le confort qu’elles offrent en roulant.
Comment choisir la bonne trottinette électrique pour son enfant ?
Bien qu’il soit évident qu’il suffit juste de choisir une trottinette adaptée à l’âge de l’enfant, il faut aussi prendre en compte d’autres critères. Il s’agit entre autres du poids de l’enfant, de la taille des pneus, de l’autonomie de la batterie et du temps de charge de celle-ci. Choisissez également un modèle léger et bien sûr un design qui pourrait plaire à votre enfant.
Quelle marque de trottinette électrique pour enfant choisir ?
Avec les marques et les modèles disponibles sur le marché des trottinettes électriques, il y a de quoi s’y perdre. Acheter la bonne trottinette n’est pas une mince affaire, puisque le prix est aussi un critère de choix complémentaire. La marque Minimotors a récemment sorti la nouvelle Futecher Gun Pro, un des modèles les plus puissants, vendu à moins de 1000 euros.
Elle se démarque par son design innovant, son deck revisité et surtout par son double LED avant et son double LED arrière, accompagnés d’un feu stop placé à l’arrière. Ce modèle est équipé d’un moteur de 800 W ainsi que d’une batterie au lithium 52V 20.8 ah.
Elle peut rouler de ce fait à une vitesse maximale de 50 km/h. Sa batterie propose une autonomie de 75 km, contrairement à celle des modèles classiques qui est limitée à 10 km. Pour offrir plus de confort à l’utilisateur, la marque a ajouté une suspension avant et arrière sur la trottinette. Rien de tels pour des performances hors de communs en optant pour ce modèle.
Pour ce qui est des pneus, celui de l’avant est de 8 pouces doté d’une chambre à air et celui de l’arrière est un pneu plein. Elle embarque en parallèle deux freins à tambour sur chacune de ses roues avant et arrière, rendant ainsi le freinage à la fois puissant et réactif.
Trottinette électrique pour enfant et pour adulte : quelles sont les différences ?
La première différence entre une trottinette électrique pour enfant et celle pour adulte est située au niveau de son poids. Celle dédiée aux enfants est plus légère, ce qui la rend plus facile à transporter et à manier. En outre, les trottinettes électriques pour enfant sont moins puissantes et bien évidemment, avec une autonomie plus limitée. Elles sont faites avec une vitesse amplement suffisante pour les enfants, assurant ainsi leur sécurité en trottinant.