Noël approche à grands pas, l’occasion de s’interroger sur les dernières tendances en matière de décoration pour cet événement féérique !
Le retour du bois
En ce qui concerne les décorations de Noël, chacun est libre de laisser aller sa créativité et ses envies. S’il est possible d’opter pour un style contemporain, notamment au niveau du choix des couleurs, en s’éloignant par exemple du traditionnel rouge ou du doré, on constate le retour d’éléments traditionnels, à commencer par ceux en bois.
La deco de noel en bois a divers atouts. Tout d’abord, elle apporte une touche naturelle à nos intérieurs. La simplicité des figurines, sapins ou décorations murales ou à suspendre amènent de la chaleur et s’adapte à tous les intérieurs ! Plus durables que le plastique ou le tissu, le bois permet de réaliser une déco naturelle, qui peut aussi bien s’inscrire dans la tendance « scandinave » avec des teintes plus claires, un choix restreint d’objets pour un rendu dépouillé, que dans une tendance plus rustique, dans un esprit « maison de campagne ». Pour réussir ce rendu plus travaillé, n’hésitez pas à ajouter de petites figurines d’animaux, voire même de la fausse neige, Noël magique garanti !
Un Noël original
Les grands noms de la décoration constatent aussi que nos envies de voyage ainsi que les objets plus actuels influent sur notre choix au moment de Noël ! Ainsi, ne soyez pas étonnés de voir fleurir cactus, pastèques et autres flamants roses sur les branches des sapins cette année, l’idée étant d’amener de la couleur et une idée d’évasion.
Pour certains professionnels, une déco de Noël réussie en 2017, c’est un savant mélange de codes classiques, comme les crackers posés sur la table de fête, et d’éléments qui vont détonner, à l’image de plumes ou de déco aux couleurs métallisées.
Une déco qu’on partage avec les enfants
Chez les enfants aussi Noël est une question de décoration ! Il existe une infinité de projets à réaliser avec les plus petits, de la décoration en bois à peindre, en passant par les guirlandes de papier et même de popcorn, comme chez nos voisins américains.
L’important, c’est de sentir que l’esprit de fêtes est bien là, que l’on adopte la tendance naturelle ou que l’on tienne aux traditions !
Beaucoup de DIY au programme surtout, cela fait un moment que c’est tendance, et c’est de plus en plus vrai !