Quand on est parent, surtout pour la première fois, toutes les occasions sont bonnes à fêter, à se rappeler. Noël en fait évidemment partie, on se rue sur les pyjamas en velours rouge, on cherche le cadeau idéal, on imagine les yeux qui brillent devant les illuminations du sapin… Voici mes astuces pour faire de ce moment quelque chose de vraiment inoubliable.
La joie des familles
Bébé fête son premier Noël, mais soyons franc, c’est la famille qui est surtout heureuse de passer de jolis moments avec les enfants. Un bébé à cette période amène beaucoup de bonheur dans les préparatifs et le jour J. L’émotion sera au rendez-vous, même si les emballages seront préférés aux jouets (trop nombreux). Le dîner risque d’être un peu perturbé, bébé passant de bras en bras, goûtant parfois de curieux mets, mais ce qu’il faut retenir est que la famille « au complet » partagera tous ces souvenirs.
Les souvenirs à garder
Justement, ces souvenirs, pour être certains de ne jamais les oublier, doivent être archivés ! Vidéos, photos, n’hésitez pas à abuser des objets high-tech en votre possession pour conserver toute la magie de ce précieux Noël. Vos enfants et vous-mêmes serez heureux dans quelques années de vous replonger dans ces images…
Les cadeaux par milliers
On a toujours tendance à trop gâter nos enfants pour Noël, surtout quand la famille et les amis sont aussi de la fête ! Quand bébé n’a que quelques mois, mieux vaut miser sur des vêtements ou des jeux un plus chers, quitte à organiser une petite cagnotte. C’est pas exemple le bon moment de se faire offrir un trotteur, une chaise haute, voire des jeux d’extérieur pour les beaux jours. Pensez aussi à vous concerter pour éviter les doublons !
Les préparatifs de la fête
Le calendrier de l’avent fait sans conteste partie de ces choses dont on n’imaginait pas combien on aura envie une fois bébé à la maison. On trouve sur le net une multitude d’idées pour les petits et grands bricoleurs. Le plus, on réutilise le calendrier d’année en année et on crée une nouvelle tradition qui ravie les enfants.
Le sapin fait également son entrée dans certains foyers qui jusqu’alors n’y prêtaient pas attention. Plus il y a de lumière, plus bébé sera ravi ! Si votre enfant commence à marcher, évitez d’accrocher des choses fragiles à sa portée. Ne voyez pas non plus trop grand pour éviter les chutes !
Je vous souhaite de très belles fêtes, profitez de vos petits.
Merci pour ce partage de ce premier noel, j’ai également feté pour la premiere noel avec Théo, mon bébé de 1 ans et je dois dire que cétait merveilleux 😉
Julie