Si certains ne manquent pas d’originalité ou d’idée pour faire des cadeaux lors de la naissance d’un petit bout, pour d’autres c’est un peu plus le casse tête. Tout d’abord le cadeau que vous allez offrir va dépendre du lien que vous avez avec les parents et ce petit coeur. Si vous connaissez un peu moins les parents, vous allez rester sur des cadeaux dits classiques et plus vous serez proche du bébé et plus vous pourrez personnaliser et oser les cadeaux plus originaux. Certains parents prévoyants, quant à eux pour éviter d’avoir des cadeaux en doublon ou inutiles, décident de créer une liste de naissance et vous en font part.
Voici les cadeaux les plus offerts :
Le doudou : beaucoup de personnes craquent en offrant une adorable peluche toute douce. Certes très mignonne mais prenez garde tout de même à ce que l’enfant n’en reçoive pas trop… cela peut vite devenir encombrant.
Sophie la Girafe : c’est le cadeau par excellence que les « seniors » adorent offrir, malgré sa mésaventure associant sophie la girafe moisissure est non avérée, les plus anciens continuent à lui faire confiance et ils ont bien raison puisqu’il s’agit d’un cadeau utile mettant en éveil tout les sens de bébé à la fois 100% naturel et 100% made in France
Les vêtements : cadeau incontournable et de plus très utile surtout lorsqu’il s’agit d’un petit premier. Prenez garde à ne pas offrir uniquement du 3 mois, bébé grandit très vite ! Mais également en fonction du gabarit de l’enfant pour que la taille corresponde bien à la saison où le petit bout le portera. Il serait dommage que bébé se retrouve avec un gros pull en laine en juillet ou une petit robe sans manche en hiver.
Les accessoires faits main et brodés au prénom de l’enfant : c’était encore kitch il y a quelques années mais la couture fait son grand retour ! Très à la mode en ce moment, vous pouvez offrir par exemple un protège carnet de santé au nom de l’enfant et qui plaira à coup sûr aux parents. L’avantage c’est qu’il s’agit d’un cadeau unique, personnalisé, fabriqué de manière non industrielle et donc favorisant ainsi les auto-entrepreneurs et donc le commerce local.
Les massages : grande nouveauté également dans les cadeaux de naissance, les massages pour bébé sont de plus en plus offerts. Un petit moment de partage entre maman, papa et leur bébé. Chacun y prendra du plaisir : bébé à se faire papouiller et maman et papa à « apprendre » comment masser leur petit. Un instant de partage fort en émotion pour tout le monde.
Beaucoup moins personnel mais encore beaucoup de personnes offrent un billet ou un chèque pour participer à l’achat de matériel de puériculture tel que la poussette, le lit, le porte bébé… pour aider les parents.