La Bourgogne est une ville à paysage multicolore sous un mélange de verdure, de l’eau et des montagnes, un terrain d’escapade familiale.
Le premier jour
Bourgogne n’est qu’à quelques pas de Paris, et pourtant, une fois passée la frontière, l’environnement est paisible et un paysage verdoyant défile à travers la vitrine de votre voiture.
Bonjour l’air frais et adieu les embouteillages et les bruits des voitures de la métropole. L’emploi du temps est assez chargé en commençant par la visite de la Bourgogne à vélo en traversant le champ de la vigne et quelques monuments historiques.
Et on passe la soirée avec les artistes du coin en savourant les plats de la région.
Le programme du dimanche
On peut oublier le vélo, mais aujourd’hui, on se permet de louer un kayak ou louer un bateau pour une demi-journée afin d’apprécier la ville sous une autre facette.
Puis, l’après-midi, on s’accorde un petit tour en hauteur dans la montgolfière ou au parapente pour une heure, juste avant de descendre sur terre et d’acheter des souvenirs du voyage.
Et le soir, on dort dans une cabane au milieu de nulle part. Et le lendemain, on remballe nos affaires pour un retour heureux et vidé de stress.
Chaque place est unique et si l’on a déjà élaboré un programme mature, pour un seul week-end, on arrive à visiter Dijon, Beaune, et Mâcon en passant par Vesoul, et enfin Auxerre.
À lire aussi :