Les miniatures agricoles à collectionner ont toujours la cote !

Le monde des objets de collection passionne toujours petits et grands. C’est notamment le cas des miniatures agricoles, jouets pour certains, véritable passion pour d’autres !

Des machines agricoles miniatures

La collection des machines agricoles miniaturisées est ouverte au grand public. En effet, le prix des jouet miniature comme les tracteurs, les remorques ou les bennes à plateau reste abordable et peut varier en fonction de la marque. On peut d’ailleurs trouver sur le marché l’intégralité des modèles proposés par chacune des grandes marques telles que John Deere, Fendt, Massey-Fergusson, etc… La plus riche collection possèdera des machines rares comme l’épandier à fumier, la faucheuse ou le semoir. Pour compléter une collection de véhicules agricoles miniatures, il ne faut pas oublier les matériaux d’élevage, les accessoires ou encore les versions télécommandées.

Les bâtiments agricoles

Les jeux de construction fascinent garçons et filles. Dans la catégorie « agricole », la construction d’une ferme, d’une étable, d’un silo à grain ou d’une écurie est à l’honneur. Les grandes marques de jouets comme LEGO sont rares et valent leur pesant d’or. Le marché des modèles réduits offre un large choix de bâtiments agricoles à monter et à démonter selon ses envies. Pour avoir un meilleur aperçu des nouveautés, il est recommandé de visiter les expositions nationales et internationales de miniatures agricoles comme celle de Fécamp par exemple.

Les animaux de ferme

Une ferme miniature digne de ce nom se doit d’avoir des bêtes d’élevage et des bêtes de traite en figurine. Ainsi, dans un coffret d’élevage, on peut trouver l’intégralité de nos amis les bêtes, indispensables à la ferme : les chevaux, les vaches à lait, l’enclos à cochons, les moutons, les volailles, etc…. Vendus en pack ou en unité, ces animaux miniatures peuvent avoir des caractéristiques et des dimensions précises qui raviront les amateurs !

Cet article a été publié dans Déco.

Laisser un commentaire