Le faire-part est un document permettant de partager une bonne nouvelle avec ses proches, sa famille et ses amis. Les nouvelles familles qui viennent de s’agrandir ne savent pas toujours comment communiquer pour annoncer l’arrivée du nouveau-né au monde.
Sa naissance est un moment fantastique qu’il ne faut pas négliger, bien loin de là. Seulement, une fois de retour à la maison, comment partager la bonne nouvelle à ceux qui n’ont pas pu être présents ? Utiliser le téléphone avec les SMS ou les MMS ? Les réseaux sociaux où la vie privée n’a plus vraiment grand-chose à voir avec le « privé » ? Ou envoyer un beau document envoyé par le biais de La Poste ?
Le faire-part, la meilleure solution ?
Le faire-part est un élément que l’on peut utiliser pour communiquer de bonnes nouvelles, aussi bien aux amis, à la famille qu’aux relations professionnelles solides. On peut utiliser le faire-part pour annoncer un mariage, mais également une naissance !
Chez nous, nous aimons recevoir des faire-part quand ils annoncent la naissance d’un nouvel enfant.
Le faire-part est l’occasion de partager du bonheur, mais également de penser à ses proches qui n’ont pas pu venir à la maternité pour voir le bébé. Les personnes qui ont eu la chance de venir pourront aussi apprécier le faire-part. En effet, c’est l’occasion de garder un souvenir de ce moment magique et de le placer sur le frigo de la cuisine pour ne pas l’oublier.
Une véritable tradition française ?
Est-ce que le faire-part comme vous en trouverez ici est une tradition propre à la France ? Non, de nombreux pays profitent de ces services où le faire-part s’installe. Il est vrai que la France aime bien se rattacher à ses traditions. Le faire-part est l’une d’entre elles.
Initialement, c’était un courrier sous forme de lettre qui était envoyé par la Poste. Depuis, le faire-part a bien évolué pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : un bel outil de communication pour partager son bonheur !
Un bel outil pour communiquer son bonheur
Il est important de partager ses joies et ses satisfactions. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à envoyer un faire-part pour annoncer un mariage ou une naissance.
Avec les nouveaux moyens techniques mis à notre disposition, il est désormais possible d’y joindre l’une des premières photos du bébé qui vient de naître.
En fonction du sexe de l’enfant, on peut retrouver des modèles et des présentations diverses et variées. C’est très sympa pour se trouver le style qui caractérise le mieux la famille. Ainsi, les personnes qui le reçoivent vous reconnaîtront facilement !
Cette image est accompagnée de petites annotations pour illustrer son bonheur. On retrouve le prénom, la date et l’heure de la naissance. Certaines familles décident d’y ajouter des éléments plus techniques comme le poids et la taille.
Le faire-part de naissance s’envoie dans la quinzaine de jours qui suivent la naissance de l’enfant. Vous êtes libre de choisir à qui l’envoyer.