Si bébé passe le plus clair de son temps pieds nus, il est toutefois indispensable d’investir dans des chaussons adaptés, surtout lorsque les températures chutent. En effet, à moins de disposer chez soi d’un système de chauffage au sol, il est préférable de maintenir au chaud les petits petons de votre enfant. Ici, nous vous proposons des conseils pour choisir de bons chaussons et ainsi, lui assurer un maximum de confort et de protection.
Choisir des chaussons pour bébé en cuir souple
Les chaussons bébé en cuir souple sont définitivement les modèles à privilégier et ce, pour plusieurs raisons. En effet, le cuir souple laisse la voûte plantaire de votre enfant se développer et se former, ce qui n’est pas le cas d’une chaussure rigide, qui enferme et empêche les sollicitations de la plante des pieds. Précisons également que le cuir souple est idéal, pour laisser respirer les pieds. Grâce à ce type de chaussons, il est possible de reproduire la marche pieds nus, tout en assurant un maximum de confort à votre bébé.
Optez pour des chaussons avec un élastique
Il est recommandé de choisir des chaussons cuir bébé souple équipés d’un élastique. D’une part, il sera beaucoup plus facile de les enfiler. D’autre part, contrairement aux autres systèmes de fermeture, l’élastique n’écrase pas le pied de votre enfant. Enfin, la présence d’un élastique à resserrer autour de la cheville empêche l’enfant de retirer ses chaussures.
Des chaussons pour bébé antidérapants
Dans son berceau ou dans son parc à jouets, bébé n’a qu’une envie : celle de se lever pour explorer le monde. Un jour ou l’autre, il finira par se déplacer en se tenant aux barreaux de son lit ou en s’appuyant sur les murs. Les premiers pas de votre enfant sont instables et hésitants. De ce fait, il est indispensable d’investir dans des chaussons pour bébé avec semelle antidérapante, afin d’éviter les accidents.
Des chaussons pour bébé à la bonne taille
Cela semble évident, mais choisir une pointure adaptée pour les chaussons de bébé est crucial, pour permettre à la voûte plantaire de se développer normalement. Notre conseil : optez pour un pédimètre, afin de connaître la taille exacte des pieds de votre enfant. Bien sûr, essayer en magasin est vivement recommandé, afin de vous assurer que le modèle choisi corresponde à la morphologie de votre bambin.
Sachez également que les pieds de bébé grandissent vite. Aussi, il faudra remplacer régulièrement sa paire de chaussons en cuir souple.
Des semelles isolantes pour les chaussons de bébé
Si vous ne profitez pas du chauffage au sol, dans ce cas, mieux vaut investir dans un chausson pour bébé avec semelle isolante. En effet, bébé a besoin d’être protégé efficacement du froid. Grâce à ce type de chaussures, vous lui assurez un maximum de confort.