La naissance d’un enfant se célèbre. Pour cela, la famille et les amis apportent généralement un cadeau à l’enfant lors de la première visite à la maternité. Il arrive que les parents fassent une liste de cadeaux souhaités dans des boutiques spécialisées. Mais rien ne vaut un cadeau réalisé de vos dix doigts. Le cadeau aura une valeur sentimentale.
Voici donc quelques idées pour vous aider à trouver l’inspiration.
A vos machines à coudre !
Si vous êtes couturières vous savez que les possibilités de création sont nombreuses ! Vous pouvez envisager de lui créer une tenue complète. Pour cela, il existe de nombreux patrons sur internet mais aussi dans des livres.
Vous pouvez aussi lui coudre une gigoteuse. C’est le genre de cadeau que les parents pourront garder longtemps contrairement à une tenue. Les enfants grandissent trop vite pour la garder longtemps dans leurs placards. Le petit plus : vous pourrez broder sur la gigoteuse le prénom de l’enfant.
Si vous n’avez pas de machine à coudre et que vous souhaitez en acquérir une pour pouvoir offrir ce genre de cadeau unique, rendez-vous sur Guide Machine.
Boîte à souvenirs
Il est souvent offert aux nouveaux nés une boîte à souvenirs. Les parents pourront y mettre son faire-part de naissance, ses premières chaussures, son bracelet de maternité, …
Il en existe évidemment à vendre dans des boutiques, mais vous pourrez apporter votre touche personnelle en créant la vôtre. Pour cela, vous pouvez acheter une boite en bois dans un magasin de loisir créatif et réaliser un décopatch. Les papiers spéciaux pour ce type de loisir ont énormément évolué et se sont diversifiés.
Si vous souhaitez souffler un air marin sur cette boite, vous pouvez aller ramasser des coquillages sur la plage et les coller ensuite sur le couvercle. Utilisez une colle très forte pour que les coquillages ne se décollent pas avec le temps.
Un berceau fait de vos mains
Enfin, le cadeau qui ravira le plus les parents, est certainement un berceau fait de vos mains. Cette idée de cadeau s’adresse plutôt à la famille au vu de l’investissement nécessaire pour le créer. Attention tout de même à respecter les règles de sécurité. Il ne faut pas que l’enfant se blesse ou soit en danger. Par exemple, pour un lit à barreaux, il ne faut pas que l’enfant puisse glisser la tête entre les barreaux. Il pourrait s’étrangler. Pour cela, des normes ont été mises au point. Vous pouvez les retrouver ici.
Enfin, n’oubliez pas que la maman aussi sera ravie d’avoir un cadeau ! Si vous manquez d’idées, lisez cet article.